Comparé aux sagas précédentes, ce nouvel opus de God of War a bien changé. Les premières constatations laissent entendre que Sony a bien gagné en maturité à l’image de l’héroïne du jeu. Même si Sony a fait des efforts pour ce God of War : l’ogre de barbarie, les gamers ont tout de même rencontré quelques failles.
Pas vraiment « barbarie » comme son titre l’indique
En choisissant ce titre, les gamers se sont attendus à un jeu plus séduisant et plus impressionnant, au moins qui pourrait rivaliser avec les autres jeux de ce genre. Dans « God of War : l’ogre de barbarie » est moins violent et moins gore que dans les opus précédents. Lors d’une exécution de monstre, par exemple, on ne voit pas l’intégralité de la scène et on détourne l’attention du gamer sur les paysages majestueux.
God of war : l’ogre de barbarie, un jeu copié ?
Même si les développeurs ont voulu présenter un jeu impeccable pour ce nouvel opus, ils n’ont pas vraiment réussi leur coup. Les gamers se demandent même si ce jeu n’a pas été copié. On retrouve par exemple un bref aperçu du plan de Zelda, Breath of the Wild. Il y a également quelques mises en scène et des situations comme dans d’autres jeux tels que La Corde d’Alfred Hitchcock et The Last of Us.
Un opus bien meilleur que les précédents
Ce jeu a bien été amélioré, car le joueur se retrouve dans des lieux si étonnants, beaux et hantés. Il pourra profiter pleinement de son aventure en filant sur les flots dans le petit canot et en prenant délibérément de vue une direction supposée. Ce nouveau God of War est riche en secrets : vous n’allez tout de même pas être déçu.